éco-emballage

Adopter l’éco-emballage pour préserver un environnement sain

L’utilisation des emballes classiques est remise en question face à la détérioration de l’environnement. Celle-ci est, en effet, causée par les matériaux synthétiques. Il y a 20 ans, les grandes entreprises ont créé le Point Vert afin de réduire les conséquences de leurs emballages sur l’environnement. Aujourd’hui, il est possible de recycler et de réduire les emballages grâce à des progrès remarquables.

Le rôle de l’éco-emballage dans la lutte contre le réchauffement climatique

Aujourd’hui, dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et en faveur de l’environnement, on parle de plus en plus d’éco-emballage. À titre indicatif, en France, le taux national de recyclage est environ 67%. En dépit de la hausse de consommation, on a constaté une réelle réduction du gisement des emballages. Aussi, désormais, des millions de Français intègrent dans leur quotidien le geste.

L’emballage est considéré pour beaucoup comme un futur déchet. Cependant, il assure diverses fonctions, notamment vis-à-vis des produits. Entre autres, on s’en sert pour les protéger, les transporter ou pour conserver les aliments. Plus encore, l’emballage peut constituer véritable levier pour le développement durable, en minimisant le gaspillage et les pertes. Pour les entreprises, celles-ci doivent aborder la fonction des emballages et présenter leur impact sur l’environnement. C’est effectivement en rappelant le rôle de ces accessoires dans leur activité que leurs parties prenantes aient conscience l’importance à y accorder. Pour les clients, ces derniers sauront que la stratégie mise en œuvre par l’entreprise repose sur une bonne base.

Utiliser des emballages naturels et recyclables

Dans cette lutte contre le changement climatique, il convient de ne pas baisser la garde au quotidien. Dans la voiture, par exemple, des petits gestes permettent de préserver votre véhicule propre. Pour ce faire, on privilégie le sac « petitbag ». Il s’agit du tout premier sac de collecte de déchets pour automobile. Pratique, il se glisse facilement sur le levier de votre boîte de vitesse. C’est donc un accessoire à la portée de main. Le petitbag est également réutilisable et personnalisable. À noter qu’il est conçu avec des matériaux totalement recyclables ainsi qu’avec du tissus non tisse Haute Qualité.

Il est tout à fait possible d’éviter l’utilisation du plastique et de l’alu en optant pour une solution innovante en faveur de l’environnement. Vous pouvez, notamment privilégier le Bee wrap. Ce dernier constitue un emballe 100% naturel. Il a été fabriqué à partir du tissu bio, de cire d’abeille et d’autres substances naturelles. C’est un accessoire pratique pour s’adapte à différents contenus, mis à part le poisson et la viande bien sûr. De par ses ingrédients naturels, le Bee wrap bénéficie d’un important potentiel environnemental. Il peut être utilisé de nombreuses fois avant de s’user. En ce sens, c’est une alternative intéressante pour réduire les déchets domestiques. Pour plus de conseils sur l’utilisation de l’éco-emballage, la rédaction vous invite à voir le site : climateprojects.info. Notre blog vous en dire également plus sur le changement climatique et les bons gestes au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut