ventre plat et sport

Perdre du ventre rapidement : allier sport et ceinture abdominale

Le bas du ventre et la sangle abdominale ont tendance à stocker de la masse graisseuse. Cela constitue toujours une gêne, et même, un complexe, notamment pour les femmes. Heureusement, avec un peu de volonté, il est possible de retrouver un ventre ferme et plat. Suivez nos conseils.

La ceinture abdominale en supplément des exercices

Si certaines pratiques comme l’activité physique régulière et les habitudes alimentaires sont nécessaires pour perdre du ventre, il existe une astuce efficace pour les compléter afin d’obtenir un résultat optimal. Il s’agit de la ceinture abdominale. Il faut savoir qu’avoir de bons abdos offre plusieurs avantages sur le corps.

Si les exercices traditionnels sans ceinture nécessitent de solliciter les muscles, et donc des efforts, pour effectuer une tâche précise, cela se passe autrement avec une ceinture abdominale. En effet, celle-ci a pour objectif de reproduire les signaux électriques naturellement émis par le cerveau pour commander les muscles. Cela est possible grâce à des électrodes placées directement sur la peau, plus précisément au niveau des abdominaux. Vous n’avez plus qu’à choisir l’intensité qui vous convient à l’aide d’une télécommande. Le dispositif émettra, par la suite, un courant qui atteindra les muscles grâce aux électrodes.

Un parfait allié pour les séances d’abdos

Une bonne ceinture abdominale est généralement livrée avec une télécommande avec laquelle on règle le mode et l’intensité désirés. À noter que ce dispositif peut être utilisé en mode passif ou actif. Sachez, toutefois, que tous les modèles ne proposent pas un mode actif. En outre, certaines marques mettent à disposition des modèles intégrant des programmes spécifiques permettant de renforcer les abdominaux. Ils sont parfaits pour travailler les muscles en profondeur et rendre les exercices encore plus productifs. Il faut savoir que certains muscles au niveau du ventre sont difficiles à renforcer. La ceinture abdominale s’impose donc comme un meilleur allié pour compléter les efforts.

Autres avantages supplémentaires

Outre travailler les muscles de manière optimale, la ceinture abdominale soutient le dos pendant les exercices d’abdominaux. Cela est pratique pour éviter de faire de faux mouvements ou de se blesser. Et enfin, le fait d’utiliser ce dispositif constitue une motivation supplémentaire pour réaliser votre séance grâce à son efficacité. Il est, en effet, plus rentable qu’une séance classique pour la même durée.

En somme, ma ceinture abdominale constitue un excellent allié pour travailler les abdos en complément d’une activité sportive. Vous verrez que les résultats s’amplifient au fil des utilisations. Toutefois, afin de profiter pleinement des avantages de ce dispositif, il convient de bien choisir le modèle qui vous accompagnera aisément dans vos séances d’entrainement. Quelques critères sont à considérer pour cela. Selon vos objectifs, vous allez opter pour une ceinture à électrostimulation, vibrante ou de sudation. Mais la rédaction recommande la ceinture par électrostimulation pour un résultat optimal. Sachez qu’il existe des appareils qui combinent à la fois les technologies EMS et TENS. Ils permettent respectivement de solliciter la contraction et de soulager les douleurs musculaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut