imprimante laser efficace

Puissance d’une imprimante laser de bureau

L’utilisation des imprimantes laser est de plus en plus généralisée dans le milieu professionnel. Cela est dû au fait qu’elles sont devenues très performantes en plus d’être facilement utilisables par rapport à d’autres types d’imprimantes. Une imprimante laser fonctionne grâce à un toner tandis que celle à jet d’encre utilise des cartouches liquides.

Imprimante laser : fonctionnement

Le rendement d’une impression laser est très satisfaisant notamment pour les tâches d’urgence. En effet, cet appareil fonctionne grâce à une technologie faite de faisceau laser. Ce dernier permet d’effectuer une impression plus rapide sur balayage avec une vitesse de 4 à 22 pages toutes les minutes. Le faisceau laser est associé à un tambour qui permettra de créer une image latente. Une fois cette image électrostatique constituée, la poudre d’encre va s’afficher sur le papier à l’aide d’un rouleau chaud. Une imprimante laser on line permet de produire des documents textes, des tableaux et graphiques de qualité.

Les avantages d’une imprimante laser

Outre ses performances, de nombreuses raisons incitent aussi les utilisateurs à choisir ce type d’imprimantes. On peut citer entre autres sa durée de vie qui est supérieure à celle du type jet d’encre, malgré une utilisation intensive. En moyenne, l’appareil présente une durée de vie qui peut aller jusqu’à 6 ans, tandis que le modèle jet d’encre ne dure que 2 à 3 ans seulement.

Une bonne résolution

Grâce à la technologie de faisceau laser qu’elle utilise, l’imprimante laser fournit un rendement de haute qualité, notamment pour la version multi-couleur. La qualité de résolution graphique ainsi que sa forme offre un aspect remarquable. Elle est donc très recommandée pour ceux qui sont en permanence à la recherche d’une résolution parfaite pour un travail lisible.

La vitesse d’impression

La vitesse d’impression ou débit d’impression est un des critères important dans le choix d’une imprimante laser. Elle se calcule de 2 manières : en image par minute (ipm) ou en page par minute (ppm). En l’occurrence, l’imprimante laser est largement plus rapide avec 40 ppm en moyenne alors que l’impression par jet d’encre offre moyenne de 20 ppm. Non seulement cet appareil est doté de diverses fonctions, mais le toner d’impression en noir qu’elle utilise permet également d’imprimer jusqu’à 20 000 copies. Cette vitesse peut en revanche varier en fonction du volume et des couleurs utilisés (jaune, cyan, magenta).

La facilité d’approvisionnement en consommables

L’imprimante à laser présente un atout en approvisionnement de papier et d’encre, des ressources essentielles au bon fonctionnement de l’appareil. Selon le modèle, la contenance du bac à feuille est en moyenne autour de 1000 feuilles de papier. Cela va permettre de moins le recharger régulièrement. Cette machine est de ce fait très intéressante pour ceux qui veulent trouver le moyen d’imprimer en quantité.

Imprimante laser couleur : simplifie les tâches

L’imprimante laser couleur est conçue sur un design à la fois sobre et élégant. Cette machine est de ce fait parfaitement adéquate à tout emplacement. Elle évite l’encombrement et est spécialement fabriquée pour simplifier les tâches. Dotée d’un écran avec interface appréhendable, elle convient à tout utilisateur. Les touches biens visibles, les fonctionnalités dont elle dispose lui permettent d’être performante à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut