Quels sont les avantages des compléments alimentaires pour votre santé ?

Ils se présentent sous différentes formes : gélules, poudres, liquides, comprimés. Ils contiennent des vitamines, des nutriments et des plantes. Ils peuvent être très utiles en cas de carence alimentaire. Ils ont peu de contre-indications mis à part les allergies à certaines plantes. On trouve plusieurs catégories de compléments alimentaires sur le marché.

L’utilisation des compléments alimentaires

Bien que l’alimentation équilibrée soit nécessaire pour rester en forme, les rythmes de la vie ont parfois tendance à bouleverser notre organisme. Il est donc primordial de sélectionner des produits afin de pallier certains déficits d’apports. Les médecins peuvent prescrire une supplémentation aux femmes enceintes, à celles ayant des règles abondantes, aux végétariens, aux végétaliens ou à toutes les personnes très actives. Les compléments ne doivent pas remplacer les apports obtenus par l’alimentation, mais les compléter. Il est important de respecter scrupuleusement la posologie, car une surdose pourrait entraîner des effets indésirables. Aujourd’hui, l’utilisation des compléments alimentaires correspond à de nombreux domaines comme la beauté, le bien-être, le tonus, le retardement du vieillissement…

Comment choisir un complément alimentaire ?

L’organisme a de nombreux besoins nutritionnels. Une carence peut entraîner de graves complications. Une supplémentation devient alors indispensable pour pallier les déficits. Il existe sur le marché une vaste gamme de compléments alimentaires. Composition, dosage en principes actifs, formats, bienfaits, tous ces paramètres sont à prendre en compte afin de trouver la meilleure supplémentation. Magnésium, fer, zinc, oméga 3, vitamine D, les compléments alimentaires outre ces nombreuses vitamines intègrent très souvent des antioxydants qui peuvent lutter contre le vieillissement prématuré et prévenir certaines affections. 

Pour la digestion, pour améliorer la défense immunitaire, lutter contre le stress, pour améliorer le sommeil, éviter la fatigue, pour les cheveux, la peau, les ongles, les articulations, les compléments alimentaires bien choisis sont réputés pour leur action bénéfique sur l’organisme. N’hésitez pas à regarder avec précision la composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut