Quand les pharmacies de garde nous sauvent la vie…

Les pharmacies de garde constituent une aide inestimable. Qu’il s’agisse d’un petit bobo du quotidien ou d’un problème de santé plus grave, comptez sur ces officines ouvertes toute la nuit pour littéralement vous sauver la vie.

Acheter de l’insuline à la dernière minute

Toutes les personnes diabétiques disposent de plusieurs réserves d’insuline. Malheureusement, un oubli ou un imprévu de dernière minute n’est pas inévitable. Pour pouvoir se procurer de l’insuline ou encore des antidiabétiques, il suffit de se rendre dans la bonne pharmacie. Une officine de garde est ouverte jusqu’à 8 heures du matin. Bien que n’étant pas de garde, certaines pharmacies restent ouvertes 7j/7, 24 h/24.

Se procurer des stylos d’adrénaline pour calmer les allergies

Les réactions allergiques les plus violentes peuvent provoquer un choc anaphylactique. Cela peut arriver après une piqûre d’abeille, l’ingestion de noix ou encore de fruits de mer. D’un simple gonflement des lèvres aux troubles respiratoires, le choc anaphylactique peut s’avérer mortel. Pour secourir une personne en difficulté, vous pouvez librement vous procurer en pharmacie un stylo d’adrénaline.

Trouver des médicaments en cas de fièvre chez l’enfant

La poussée dentaire, une maladie infectieuse ou une infection urinaire peut provoquer de la fièvre chez l’enfant. À défaut de faire intervenir un médecin de garde, la pharmacie de garde reste une excellente alternative pour les cas les moins graves. La pharmacie sera en mesure de vous prescrire les bons médicaments pour faire baisser la fière chez l’enfant.

Obtenir des antidouleurs de toute urgence

Certaines douleurs peuvent s’avérer insupportables et profondément affecter notre bien-être. Si les remèdes de grand-mère ne suffisent plus, le mieux est de vous rendre en pharmacie. Là-bas, vous profiterez de médicaments adaptés à votre condition (personne âgée, enfant, femme enceinte, etc.) et capables de calmer toutes vos douleurs. En vous faisant assister par un professionnel, bénéficiez par ailleurs des meilleurs conseils pour la prise de vos antalgiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut