hamburger sans gagner du poids

Manger du hamburger sans gagner du poids : conseils et astuces

Lorsqu’on parle de hamburger, on pense immédiatement aux calories et à la prise de poids. Pourtant, il existe certains composants qui pourraient convenir aux régimes minceurs. Vous devez juste bien choisir la recette et préparer vous-même votre hamburger. Pour vous guider dans votre préparation, poursuivez la lecture.

Les composants d’un hamburger

Il est à clarifier que le hamburger en lui-même ne nous fait pas gagner du poids. Ce sont les sauces et ses composants ainsi que les quantités de frites sont ceux qui nous font grossir. Pour vous guider dans votre régime minceur, vous pouvez visiter ce blog regime.

Essentiellement, un hamburger est composé de pain, de viande, de sauce et de légumes avec des oignons, du bacon ou autres. Regarder un hamburger fait penser à une grande quantité de calories. Pourtant, cela repose amplement sur les composants que l’on y ajoute.

Comment préparer un bon hamburger ?

Pour ne pas éloigner le plaisir de manger un bon hamburger tout en suivant un régime, il suffit de respecter quelques règles. La meilleure alternative serait de préparer vous-même votre hamburger. Vous pourrez ainsi maîtriser les composants et les quantités à l’intérieur. Autant que possible, évitez de manger votre hamburger avec des frites.

Si vous désirez manger de la viande, optez pour de la viande maigre comme le poulet ou bien le steak haché. Puis, pour que le corps puisse assimiler convenablement les aliments et que la sensation de satiété s’instaure, il faudrait manger très lentement. Pour assurer une bonne digestion mangez du hamburger le midi et non le soir.

Idées de recette

Afin de booster le régime, il serait plus intéressant que vous préparez vous-même votre hamburger. L’élément principal d’un hamburger est le pain. Il serait mieux d’opter pour des pains aux céréales ou les pains complets.

Il faudrait bien choisir la viande. Une viande dotée de 5% de matière grasse au lieu de 15% serait plus appropriée. Vous pouvez notamment vous procurer du steak surgelé et bio.

Quant aux légumes, ils seront plus adéquats en étant grillés. Vous pouvez, entre autres, mettre du poivron, de l’aubergine, de tomates cerise ou autres. Pour apporter du goût et de profiter de leurs pouvoirs antioxydants, n’hésitez pas à ajouter de l’herbe aromatique. On retrouve notamment la ciboulette, les échalotes, le persil, le basilic, et autres.

Concernant la salade, les pousses d’épinard ou encore la roquette seront plus idéals. Pour la sauce, le ketchup convient bien à un régime.

Manger au fastfood

Il y a des moments où vous avez une immense envie de manger au fast Food. Si vous prenez un hamburger en surveillant votre alimentation, cela ne conduira pas forcément à un gain de poids. En l’occurrence, si vous choisissez un hamburger avec des frites, optez pour les petites versions. Pour les boissons, optez pour les versions light.

Si vous voulez prendre du ketchup, vous pouvez le faire. Par contre, ne dépassez pas les deux sachets. Les autres sauces comme la sauce barbecue ou la sauce ranch sont, toutefois, à éviter. Elles sont plus riches en calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut