4 questions à se poser sur le régime flexitarien

Le flexitarisme, on en entend beaucoup parler sans réellement savoir de quoi il en retourne. Qu’est-ce que le régime flexitarien ? Pourquoi abandonner l’alimentation classique et passer au flexitarisme ? Quels avantages y a-t-il à passer à ce mode d’alimentation ? Dans la suite, nous vous apportons quelques précisions.

Le flexitarisme, c’est quoi au juste ?

Le flexitarisme est tout simplement un régime alimentaire qui milite pour la réduction de la consommation de viande et de poisson. En effet, on peut en manger deux fois par semaine tout au plus, et en petite quantité. Il privilégie plutôt la consommation de légumes, les céréales, les fruits, etc. Le flexitarisme est une invitation à la diversité et encourage un régime alimentaire plus équilibré.

Régime flexitarien, quels sont les aliments prohibés ?

Ce mode d’alimentation est ouvert à la consommation de tous les aliments. Toutefois, le flexitarisme recommande de manger des produits naturels et/ou bio. Exit donc tous les aliments ultra-transformés que l’on a l’habitude de manger. Le régime flexitarien permet de profiter de généreuses recettes bio à base de légumes secs, de fruits frais, d’œufs, de fruits de mer, de produits laitiers, etc.

À qui s’adresse le flexitarisme ?

Le flexitarisme s’adresse à tout le monde, du moment que vous ne devez pas suivre un régime médical strict. Contrairement au végétalisme, ce mode d’alimentation permet de faire le plein en protéines animales, ce qui évite de s’exposer à certaines carences. La diversité des aliments reste un atout incontournable pour apporter à l’organisme tous les nutriments essentiels. 

Pourquoi à adopter le régime flexitarien ?

Avec le régime flexitarien, vous ne consommerez plus de plats industriels. Riches en sucre et en sel, ces derniers contiennent par ailleurs d’importantes quantités de matière grasse. Ainsi, les aliments classiques vous exposent aux maladies cardiovasculaires, au diabète ou encore au risque de surpoids. Avec le régime flexitarien, profitez d’une alimentation saine et équilibrée, parfaite pour rester en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut