La tonnelle pliable est une installation pratique permettant de recevoir des invités pour une occasion spécifique. Elle est assez solide pour que l’on puisse rester en dessous sans avoir à s’inquiéter. Facile à installer, il vous suffira de suivre quelques étapes pour qu’elle soit mise en place. Lisez ce guide pour apprendre étape par étape comment monter votre tonnelle pliable.
Les précautions de base pour monter une tonnelle pliable
Avant de commencer le montage proprement dit de votre matériel, il est important de prendre quelques précautions de base. Vous devez vous assurer que le terrain choisi est bien plat et adapté pour une telle installation. L’avantage de la tonnelle est qu’elle peut être disposée sur quasiment toutes les surfaces sans réelle difficulté. Que ce soit sur de l’herbe, du gravier ou encore du béton, vous aurez juste besoin de bien fixer les pieds.
Si vous le préférez, vous pourrez confier l’installation à une équipe de professionnels. Tente et vous est une entreprise du secteur qui saura combler toutes vos attentes. Pour une tonnelle pliable 3×3, le déploiement est facilité grâce à son mécanisme en ciseau. Vous devez tout de même faire attention lorsque le vent est trop fort. Votre structure pourrait facilement tomber pendant que vous essayez de le monter.
Le montage de la tonnelle
Une fois que vous avez tout vérifié par rapport au terrain sur lequel devra être installée la tonnelle, le travail peut commencer. Premièrement, vous devez savoir que pour le premier montage, la mise en place du toit de tonnelle est nécessaire. Vous n’aurez pas à répéter cette étape si vous choisissez de laisser la toile en place. En seulement 4 étapes, vous aurez déjà fini votre installation et votre tente prête à l’usage.
Montez le toit
La tente pliable peut s’ouvrir et se refermer très facilement. Pour mettre en place la bâche du toit, n’ouvrez pas entièrement la structure. Maintenez bien l’ensemble et placez chaque bord de la bâche de toit sur chaque côté de la structure. Enroulez les 2 velcros se trouvant dans chaque coin de la bâche autour du poteau puis serrez correctement. Vous devez vérifier que la doublure PVC est bien ouverte au niveau des deux côtés du poteau.
Montez la tente
Après avoir monté efficacement le toit, passez au montage de la tente. Pour cette étape, commencez déjà par bien ouvrir. Appuyez votre pied sur le socle triangulaire afin de bien pousser la structure. Vous devez la pousser jusqu’à ce que vous entendiez le click. Répétez la même opération dans chacun des coins.
Saisissez ensuite le bout d’un tendeur de toit, puis mettez-le à l’intérieur du raccord. Vous pourrez ainsi le fermer pour continuer votre opération. Avec une main, tirez le toit et servez-vous de l’autre pour tendre la sangle. Enfin, descendez la partie intérieure du poteau jusqu’à entendre un clic. Passez ensuite de l’autre côté pour reprendre l’opération.
Fixez le barnum
Un point d’attache permettant d’installer les tendeurs est perceptible dans les coins de la bâche de toit. Les parois latérales pourront être fixées au sol grâce aux sardines. Vous pouvez maintenant placer vos poids dans les coins.
Sécurisez la tente
Pour renforcer la solidité de votre tente, bloquez la sécurité au niveau de chaque angle. Ajustez maintenant la house de toit avant d’arrimer votre tonnelle. Si vous voulez profiter de plus d’ombre, vous n’aurez qu’à disposer plusieurs tonnelles bout à bout.