Comment entretenir ses mobiliers métalliques ?

Vous avez fait le choix d’expérimenter les mobiliers métalliques certainement parce que vous avez entendu parler de ses mérites. Il s’agit là d’un bon choix. Mais savez-vous que pour bénéficier durablement de ces types de mobiliers vous devez les entretenir régulièrement ? Voici un article qui vous propose des moyens pour mieux entretenir vos mobiliers métalliques.

Le nettoyage des mobiliers métalliques sales

Les mobiliers métalliques comme tout autre type de mobilier doivent être entretenus pour plus de durabilité. Ainsi, lorsque vous remarquez que vos mobiliers métalliques sont sales, vous devez les nettoyer pour leur redonner leur éclat. Mais les mobiliers en métal doivent être nettoyées avec précaution afin de ne pas les abîmer plus.

Pour cela, il faudra utiliser des produits de nettoyage spécifiques. Il serait plus convenable de consulter le site de LCD manufacturing, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir les nettoyer sans les abîmer. Mais toujours est-il que pour nettoyer les mobiliers métalliques, vous pouvez utiliser deux nettoyants.

Vous avez la possibilité d’utiliser un nettoyant professionnel. Après avoir aspergé le nettoyant, il est recommandé d’imbiber un chiffon de lait démaquillant pour éviter que les produits chimiques que contiennent ces nettoyants professionnels n’endommagent vos mobiliers.

Ensuite, vous pouvez à l’aide d’une éponge nettoyer vos mobiliers métalliques et les essuyer correctement avec un chiffon sec et propre. La seconde option que vous avez est celle du mélange d’eau tiède et de cristaux de soude.

Si le mélange est homogène, il faudra utiliser un chiffon et asperger le mélange sur les meubles métalliques et les nettoyer grâce au chiffon. Après, vous devez sécher les mobiliers nettoyés avec un autre chiffon sec. Ce faisant, vous éviterez l’apparition des rouilles.

mobiliers métalliques sales 

Utiliser la méthode du thermolaquage

La méthode du thermolaquage est un moyen de nettoyage assez particulier. Elle consiste à asperger de la peinture sur poudre chargée en électricité statique sur les mobiliers métalliques. Cette peinture se fixera sur la surface du mobilier. Cette technique permet de conserver la peinture de vos mobiliers métalliques.

Lorsqu’on réalise le thermolarquage sur les mobiliers métalliques, ce procédé permet de maintenir la couleur de vos mobiliers. Le thermolarquage est souvent appliqué pour les mobiliers métalliques de l’extérieur, car ils sont les plus exposés aux chocs et à la corrosion.

Entretenir les mobiliers métalliques rouillés

Entretenir les mobiliers métalliques rouillés

La destruction des mobiliers métalliques commence souvent par l’apparition des rouilles. Si le nettoyage se fait régulièrement, les rouilles ne risquent pas d’apparaître. Mais lorsque vous constatez des rouilles sur vos mobiliers métalliques, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs produits d’entretien.

Vous pouvez par exemple utiliser du papier en aluminium pour nettoyer les parties rouillées de vos mobiliers métalliques rouillés. Pour le faire, vous aurez juste à couvrir votre index avec la feuille de papier en aluminium en prenant le soin de garder le côté brillant à l’extérieur afin de l’utiliser pour nettoyer les rouilles.

Vous pouvez également utiliser le mélange de blanc de Meudon avec de l’alcool ménager. Vous n’aurez qu’à faire utiliser un chiffon microfibre pour appliquer le mélange sur les parties rouillées de vos mobiliers métalliques.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut