Optimiser la puissance de son moteur

Optimiser la puissance de son moteur, que faire ?

Actuellement, la tendance est de reprogrammer son moteur pour de meilleures performances. Sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir de meilleures performances sans avoir à investir une somme faramineuse dans votre voiture. Des modifications simples, accessibles et pourtant très efficaces. Voici quelques conseils pour optimiser la puissance de votre moteur. Des améliorations probantes, sans se ruiner.

Choisissez un pack de pneu performance

Avoir un moteur qui a du tonus c’est le rêve de tout conducteur. Encore faut-il que toute la puissance générée soit bien transmise aux sols. Pour que toute la puissance générée soit vraiment effective, investir dans des pneus de performance est une bonne opération. La puissance de votre moteur sera mieux transmise au sol grâce à une adhérence maximale et pour un plaisir de conduite sans pareil.

Les pneus performances sont conçus pour tirer le maximum de votre moteur. Mais avant de passer à la caisse, demander des conseils à des professionnels. En effet, il existe différents types de pneus performances selon l’usage que vous allez en faire. Mais attention, le seul défaut de ces pneus c’est qu’ils s’usent très vite. Mais le plaisir et le confort qu’ils procurent valent largement la peine.

Investir dans un turbo préparé

De nombreuses voitures du marché possèdent un Turbocompresseur. Pour en améliorer la performance, opter pour un turbo préparé à la place du compresseur classique est une bonne idée. Le turbo préparé est un turbo d’origine modifié, auquel on a ajouté une roue de compresseur plus grosse, un équilibrage optimal pour un gain de performance non négligeable.

Avec un turbo préparé, aucune autre modification n’est nécessaire sur l’ensemble du véhicule. Le montage en DIY (Do It Yourself) est intuitif et vous fera gagner pas moins de 70 chevaux.

Opter pour une nouvelle cartographie moteur

Installer une nouvelle cartographie moteur revient à insérer de nouvelles données dans le calculateur de la voiture. C’est la base de tout tuning réussi. Les données contenues dans le calculateur gèrent l’allumage, l’injection, et le temps de réponse du turbo entre autres. Mais ce ne sont là que les modifications les plus courantes. Sur https://www.cbpower.be/, vous allez recevoir les conseils d’une enseigne qui n’est plus à présenter en matière de reprogrammation moteur.

La reprogrammation de votre calculateur se fera sur un banc de puissance afin tout d’abord de faire un diagnostic complet du bloc moteur. Cela permettra de détecter et de remplacer les pièces défaillantes. Après, ce sont les données du calculateur qui seront collectées. Ces données seront ensuite personnalisées afin de tirer tout le potentiel de votre moteur. Tout cela en restant dans les limites moteurs imposées par le constructeur. Ce procédé vous fera gagner 30 à 40 % de puissance en plus.

Une nouvelle cartographie moteur transformera grandement le comportement de votre voiture. Si vous êtes un adepte de la conduite sportive, cette modification à la fois discrète et efficace vous apportera la dose de puissance et de couple en plus qu’il vous faut. Imaginez une petite citadine de 91 ch passer à 110 ch, il y a de quoi se réjouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut