Comment redonner de l’éclat à vos cheveux ternes 

Comment redonner de l’éclat à vos cheveux ternes ?

Stress, sèche-cheveux, eau trop calcaire, pollution…, les cheveux en payent les frais au quotidien. Ces agressions extérieures abîment la fibre capillaire rendant ainsi les cheveux rêches, cassants et sans éclat. Heureusement, quelques actions simples peuvent permettre à votre chevelure de retrouver brillance, souplesse et santé. Vous désirez retrouver une chevelure scintillant aux mille feux ? Voici les bons gestes à adopter.

Adopter une bonne hygiène pour vos cheveux

Une chevelure brillante est une chevelure qui est chouchoutée au quotidien. Sachez qu’il est important d’apporter des soins quotidiennement à vos cheveux pour qu’ils demeurent souples et en pleine santé. En ce sens, le premier geste est d’adopter le rinçage à l’eau froide après vos shampoings.

En effet, l’eau froide va permettre de resserrer les écailles de votre fibre capillaire les rendant plus forts et plus brillants. Avec de l’eau minérale, le rendu sera encore meilleur. Dans la même veine, il est aussi important de savoir brosser les cheveux tout en protégeant la fibre capillaire.

Quand on brosse ses cheveux, on commence par les pointes et on remonte lentement. À cet effet, la brosse en poils de sanglier est le meilleur accessoire pour redonner à vos cheveux tout leur éclat.

Par ailleurs, prenez rendez-vous chez votre coiffeur au moins une fois par trimestre pour diminuer de quelques centimètres vos cheveux. Ceci leur permettra de retrouver légèreté et souplesse.

Choisir les bons soins cheveux

En complémentarité aux bonnes habitudes en matière de soins de cheveux, il est aussi important de bien choisir ses cosmétiques pour cheveux. En effet, vous devez accorder un point d’honneur à votre shampoing. Ce dernier doit être parfaitement adapté à la nature de vos cheveux.

Contre des cheveux ternes, il est primordial d’éviter les formules de shampoing agressives qui renferment du collagène, de la silicone ou du sulfate. Un shampoing hydratant serait par exemple plus adapté pour des cheveux secs.

Par contre, un shampoing assainissant sera plus indiqué pour faire retrouver à des cheveux gras leur brillance. Vous retrouverez dans la gamme de produits Olaplex, le shampoing qui répondra promptement aux besoins de votre cure chevelue.

Enfin, appliquez toujours un après-shampoing après utilisation de votre shampoing. Ceci va faciliter le brossage en longueur et apporter une dose d’hydratation supplémentaire à vos cheveux. Par ailleurs, lorsque vous rincez vos cheveux, faites attention à bien éliminer tous les résidus de produit qui pourraient les rendre ternes.

Préparer un masque maison pour redonner de la brillance à vos cheveux

Il existe aujourd’hui une multitude de remèdes de grand-mère qui peuvent redonner à vos cheveux leur éclat. Économiques et naturels, vous pouvez les réaliser vous-même à l’aide des ingrédients présents dans vos placards. L’un des plus en vogue est le masque au vinaigre de cidre et au citron.

En effet, ce masque permet de dissoudre le calcaire et les autres impuretés des cheveux. Son pH acide favorise la rétraction des écailles de la fibre capillaire. Aussi, le vinaigre est un très bon allié pour conserver la brillance et la couleur des cheveux colorés qui ont vite tendance à perdre leur luminosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut