Soupe de courgettes

Régime : optez pour les soupes amincissantes bios !

De nombreuses personnes souhaitent maigrir, et ce pour diverses raisons. Certains pour des questions d’ordre sanitaire, car les problèmes de surpoids favorisent diverses maladies. D’autres décident d’éliminer les kilos en trop pour sculpter leur silhouette. Quels que soient les motifs, la perte de poids est réalisable grâce à quelques techniques et astuces. Le sport est notamment recommandé. Toutefois, il faut également adopter une alimentation adaptée. Voici quelques recettes de soupes amincissantes bios.

Soupe de courgettes allégées à la moutarde

Beaucoup souhaitent maigrir, mais peu y arrivent. En effet, pour perdre du poids efficacement, plusieurs facteurs doivent être pris en considération. Certes, une activité physique régulière peut faire des miracles. Toutefois, pour obtenir un résultat rapidement, elle doit être combinée à un régime alimentaire qui favorise l’amincissement. Il existe d’ailleurs diverses soupes bios qui aident à éliminer les kilos en trop.

On peut notamment mentionner la soupe de courgettes allégées à la moutarde. En ce qui concerne la préparation de cette spécialité, il faut d’abord laver puis couper en tranches 4 courgettes en évitant de les éplucher. Ces légumes devront alors être cuits durant ¼ d’heure dans une eau bouillante salée. Après, il faut mixer les courgettes avec son eau de cuisson ainsi qu’une cuillère à soupe de moutarde et deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse à 5 % de MG. Le tout se déguste avec des tronçons de baguette passez au grille-pain.

Soupe light de fane de radis

Pour se réchauffer en hiver, rien de telle qu’une soupe fumante. D’ailleurs, cette dernière se décline dans une multitude de recettes. Les possibilités sont, en effet, infinies. Il y en a littéralement pour tous les goûts. Si vous êtes un amateur de régime amaigrissant, pourquoi ne pas opter pour une soupe light de fane de radis. Cette spécialité est concoctée avec, bien évidemment 1 kg de fanes de radis. On peut ajouter à cela 1 tablette de cube de bouillon bœuf bio ainsi que du poivre et du sel.

Pour élaborer cette soupe amincissante, on doit tout d’abord enlever les parties dures des fanes de radis. Il faut ensuite laver ces ingrédients avant de les mettre dans une casserole contenant 2 litres d’eau. Ajoutez-y les miettes de la tablette de cube. Ébouillantez le tout et laissez-le mijoter durant près de 20 minutes. Après, mixez les fanes de radis cuits avec des feuilles de laitues. L’étape finale consiste à assaisonner le mets avec du sel et du poivre.

Soupe amincissante à la tomate et au piment

Pour vous débarrasser des kilos en trop, vous pourrez adopter un régime soupe. Ce dernier vous permet de minimiser les apports en calories de vos repas, ce qui contraindra votre organisme à puiser dans ses réserves de graisse.

Vous pourrez, par exemple, opter pour la soupe à la tomate et au piment. Celle-ci se prépare avec une tomate, de la moitié d’une gousse d’ail, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, de 1 cuillère à café de concentré de tomate. On peut ajouter à cela 150 ml de bouillon de légumes, du sel et du poivre et, bien évidemment, d’un piment doux de 0,5 cm.

Pour concocter ce mets, il faut d’abord découper finement le piment finement et écraser l’ail. Dans une casserole ou une marmite, chauffez l’huile d’olive et mettez-y l’ail ainsi que la tomate et le piment. Laissez le tout revenir pendant 3 minutes. Ajoutez alors le concentré de tomate avant d’assaisonner avec du poivre et du sel. Couvrez l’ensemble avec du bouillon de légumes et mijotez la soupe à petit feu pendant environ 20 minutes. Pour finir, mélangez la soupe dans un récipient adapté jusqu’à ce qu’elle devienne homogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut